Le désherbage mécanique vous connaissez ?

AS Motor AS30

Comme vous le savez, les mairies n’ont plus le droit d’utiliser de pesticides dans les lieux publics. Il faut donc se rabattre sur une solution de désherbage manuel.

Il y a bien entendu la possibilité de monter une brosse de désherbage métallique sur une débroussailleuse. L’avantage étant alors d’être très maniable et de pouvoir travailler sur des points précis par-ci par là.

Brosse de désherbage pour débroussailleuse

Avec ce type de brosse, il faut aussi avoir une débroussailleuse thermique assez puissante (prévoir au moins 1,8kW). Une nouvelle solution arrive avec un disque fonctionnant de la même manière, nous allons tester ce produit avant de vous en dire plus.


L’autre solution, pour les surfaces plus grandes, c’est la désherbeuse. Une machine assez proche d’une tondeuse, mais avec une ou plusieurs brosses métalliques en dessous. Dans ce domaine, la marque AS Motor propose plusieurs machines dont une très intéressante : la AS30. Plutôt qu’un long discours, je vous laisse voir cette petite vidéo.

Pour plus d’infos ou un tarif pour cette machine, vous pouvez nous contacter au 03.89.61.85.56 ou venir la voir en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *