Scarifier : quand, pourquoi et comment ?

Viking LE 240

Le scarificateur, sûrement la machine du jardin la moins connue. Et pourtant, scarifier votre pelouse lui apportera une nouvelle jeunesse.

En matière de scarificateur, il y en a pour tous les goûts, du manuel, de l’électrique, du thermique… bien entendu il y a vos souhaits mais il y a également la surface de votre terrain. Pour les petites surfaces, un scarificateur manuel ou un petit électrique, pour les surfaces moyennes, un électrique un peu plus grand ou un thermique. Et pour les grandes surfaces, un thermique de toute façon.

Le scarificateur se passe en général une fois dans l’année, au printemps de préférence. Il permet de libérer le gazon en éliminant une partie des mauvaises herbes et de la mousse. Cela permet également au sol de mieux respirer et mieux laisser passer l’eau.

Le scarificateur manuel, c’est un peu comme un râteau mais en plus épais et avec des roues. Gardena fait un modèle intéressant, qui s’adapte sur un manche sur lequel vous pouvez également mettre d’autres outils.

Viking LE240, un petit scarificateur électrique qui fait également émousseur. Pour des surfaces jusqu’à 400 ou 500m² c’est parfait surtout pour 199€ TTC. Et le petit plus qui fait la différence, il est livré avec bac de ramassage.

Viking LE 240

Au dessus, il y a le Viking LE540 pour les surfaces un petit peu plus grandes (jusqu’à 800m²). Toujours en électrique, il est très simple à utiliser. Vous pouvez rajouter un bac de ramassage en option.

Pour les particuliers qui ont des surfaces plus grandes encore (au dessus de 800m²) il y a le Viking LB540. Avec son moteur Kohler, il sera parfait pour entretenir votre pelouse. Et comme son petit frère électrique, vous pouvez mettre un bac de ramassage en option.

Et pour les professionnels, nous avons également des scarificateurs avec couteaux fixes ou amovibles, des largeurs plus ou moins grandes. Dans tous les cas, nous avons ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.